Comment éviter des lignes blanches dans les adresses lors de la fusion de documents. Jim Evins evins@snaught.com Mario Blättermann mario.blaettermann@gmail.com

Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0

Alain Lojewski allomervans@gmail.com 2009 Claude Paroz claude@2xlibre.net 2009 Géode Geodebay@gmail.com 2010 Bruno Brouard annoa.b@gmail.com 2011.
Élision des lignes blanches dans les adresses

Cette fonctionnalité est mieux décrite avec un simple exemple. Dans le fichier CVS suivant, la colonne 5 (ADR2) contient la deuxième ligne d'adresse pour chaque enregistrement. Ce champ est vide dans les enregistrements 1 et 2, mais pas dans le 3 (pour que cette fonctionnalité fonctionne, le champ doit être totalement vide — tout texte, y compris des espaces, la met en défaut).

NOM,PRENOM,INI,ADR1,ADR2,VILLE,REGION,CP Summers,Joyce,,"1630 Revello Dr",,Sunnydale,CA,95037 McGarret,Steve,O,"404 Piikoi Street",,Honolulu,HI,96813 Kramer,Cosmo,,"Apt 5B","129 W. 81 St.","New York",NY,10024-7207

Dans la capture d'écran suivante, pour formater ces adresses, nous avons créé un seul objet texte avec plusieurs lignes. Vous noterez que ${ADDR2}, qui représente la deuxième ligne d'adresse, occupe bien une ligne à lui seul (n'importe quel texte ajouté sur cette ligne, y compris des espaces, met en défaut cette fonctionnalité).

Adresse sur plusieurs lignes

L'impression de cette étiquette donne la sortie suivante. Vous noterez que la ligne contenant le champ ${ADR2} est totalement omise pour les deux premiers enregistrements, sans imprimer de ligne blanche.

Sortie